
Produits cultes, acheteurs... Tout ce que vous avez envie de savoir sur "Téléshopping"
Malgré le changement d'époque et les nouveaux modes de consommation, le télé-achat a toujours ses fidèles. Pour ses 33 ans, le "Téléshopping" propose une émission spéciale ce samedi en direct sur TF1. L'occasion d'en savoir un peu plus sur ce programme mythique.
Malgré le changement d'époque et les nouveaux modes de consommation, le concept du télé-achat, importé des États-Unis par Pierre Bellemare en 1987, a toujours ses fidèles.
Pour ses 33 ans d'antenne, "Téléshopping" propose une matinée spéciale ce samedi (*) en direct sur TF1 avec des promotions exceptionnelles et, bien sûr, le duo formé par Marie-Ange-Nardi et Alexandre Devoise.
Qui regarde et achète sur Téléshopping ?
"Le consommateur type de Téléshopping habite dans les petites villes, campagnes, ou banlieues", explique Jérôme Dillard, PDG du groupe Téléshopping.
Ce sont surtout des femmes quinquagénaires et actives qui achètent, d’après des statistiques.
"Les téléspectateurs regardent une à deux fois par mois, pas plus. On est un spectacle. On vient nous voir par hasard, on est comme une forme de distraction qui amène de temps en temps des occasions d’achat", poursuit-il.
Comment sont sélectionnés les produits présentés à l’écran ?
L’équipe de Téléshopping est contactée par de nombreux fournisseurs.
Elle se rend aussi dans de nombreux salons spécialisés dans le téléachat en France et dans le monde. L’équipe passe aussi de nombreuses heures à fouiner dans des magazines ou sur Internet à la recherche des meilleurs produits. "Téléshopping dynamise l’économie française grâce à de nombreuses collaborations avec les PME françaises", raconte Jérôme Dillard.
Mais ces PME, qui ont eu une "bonne idée" pour le PDG, ne proposent pas que des produits made in France, elles peuvent importer de l’étranger, notamment d’Europe. Les produits qui s’ingèrent ou qui se mettent sur la peau, eux, viennent exclusivement de France, assure-t-il.